Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comme une image
26 octobre 2005

Enfin, je me lance... et je commence par revenir sur le tsunami en Asie.

Je ne me suis pas dit :"Tiens, et si ce matin je me faisais un blog"? Non, non... des mois que j'y pense. Mais je n'avais ni le temps ni vraiment envie de m'y coller. Toujours en voyage et occupé par mes reportages. Alors enfin, je me lance. Certes, il me faudra sans doute un certain temps pour faire quelque chose de présentable. Mais il faut bien démarrer. Alors c'est parti...

Photographe, j'ai passé une grande partie de l'année 2005 en Asie et notamment au Sri Lanka. Comme beaucoup, j'ai été touché par cette catastrophe. Avant ce fameux 26 décembre, j'avais déjà beaucoup trainé en Asie, et principalement sur le sous-continent indien. Et donc, très vite j'ai décidé de m'envoler pour Colombo. Je passai le réveillon dans l'avion et le 1er janvier, je retrouvais l'Asie. N'étant pas un photographe de "catastrophe", je ne pouvais rester indifférent: Je vivais le tsunami à côté des sinistrés. Bien sûr, il me fallait faire mon boulot mais je ne pouvais pas simplement prendre des photos et rentrer. J'ai décidé de me lancer dans un travail sur la reconstruction.
Bien sûr, écrire "en différé" n'a pas beaucoup de sens. Simplement, je vous propose de suivre ces derniers mois à travers mes photos. Et je vous ferai partager mon prochain séjour! Je précise qu'il y a deux reportages: Celui en couleur, pour répondre à des commandes, et celui en noir et blanc, plus personnel et destiné à être exposer en 2006. Et éventuellement à être publié si je trouve un éditeur et des financements!

6839_29

Juste un bémol... Les catastrophes reviennent régulièrement dans l'actualité. Hier le tsunami, aujourd'hui le tremblement de terre au Cachemire (Pakistan). Mais dans ce cas précis, on remarquera la couverture minimum des médias et surtout la difficulté pour les organisations humanitaires à trouver des fonds... Alors, svp, soyez aussi génereux qu'avec les sinistrés du tsunami. Il en va de la vie de dizaines de milliers de personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
comme une image
Publicité
Archives
Publicité